Pompe à chaleur eau/eau

Appelé communément Géothermie, la pompe à chaleur EAU/EAU puise les calories :

- dans la terre, par capteur horizontal (déconseillé) ou par capteurs verticaux
- dans l’eau par capteurs

Avant de choisir une pompe Eau/Eau il faut obligatoirement faire une étude thermique et une étude du terrain.

La pompe à chaleur eau/eau est conseillée en construction avec un plancher chauffant. Le générateur alimente en eau ou froide le plancher permettant ainsi de le chauffer ou de le rafraichir. Il peut aussi être installé en relève d’une chaudière. Lors d’une rénovation, la pompe à chaleur permet :
- la relève de la chaudière
- le remplacement de la chaudière

Vous songez à installer une pompe à chaleur chez vous ? Vous pouvez réalisez gratuitement votre bilan énergétique avec Direct Énergie. Vous prendrez connaissance de l’indice énergétique de votre habitation et aurez ainsi un aperçu des travaux que vous pourrez réaliser pour améliorer la performance de votre logement, des coûts estimés, des aides des pouvoirs publics auxquelles vous pouvez accéder et de l’impact sur votre facture d’énergie.

Ballon d’eau chaude sanitaire
L’option ballon d’eau chaude sanitaire permet de fournir l’eau chaude de votre logement. Programmable, elle peut fonctionner en heures creuses, ce qui permett d’avoir une production 4 fois moins chère que celle d’une installation classique. Ce point est particulièrement important car cela impactera forcément votre consommation d’électricité et donc le montant de votre EDF.

==> 70% d’économie sur l’eau chaude sanitaire ...



A propos de ce site

Services